Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page de l'essentiel
15 janvier 2013

Réflexion autour des ateliers

 

253991_490661484305662_404868359_n[1]

 

Les ateliers

Publié le 15 Janvier 2013

 

Je remarque qu'aujourd'hui, vous avez l'embarras du choix quant aux stages ,ateliers d'aromathérapie que l'on vous propose.

Qu'il vous est proposé quasiment les mêmes thèmes : "passer un bon hiver avec les huiles essentielles";;;

Je me suis aussi posé la question: "Ai - je toujours envie de faire "des formations, des stages...?"

Ma réponse: "non, pas systématiquement! J'ai aussi envie "d'apprendre" d'une façon ludique, sans enjeu, découvrir, me faire plaisir... trouver un espace qui me serait proposé autour d'un thème qui m'intéresse et que j'aurai envie d'explorer diféremment...

L'idée m'a été soufflée par une amie très chère, Naturopathe et aromatologue. Nous parlions de cuisine, de plaisir, je lui disais qu'il serait souhaitable que je me différencie dans mes propositions d'ateliers, que nous étions nombreux à proposer les mêmes thèmes, etc, etc...

Quand nous avons pensé à cette idée...

Je pense avoir un réel talent (sans fausse modestie), même si cela pour sembler un peu prétencieux à certains! Je disais donc qu'ayant une formation solide en tant que thérapeute psycho-corporelle et aromatologue, et proposant déjà des ateliers autour des huiles essentielles pour accompagner nos émotions, ce serait intéressant de proposer des ateliers où il ferait bon de (re)découvrir tous nos sens:

- l'odorat

- la vue

- l'ouie

- le goût

- le toucher

autour des huiles essentielles et des eaux florales.

Ces ateliers seraient des espaces "d'expériences sensorielles", de méditations sensorielles autour des sens... Des ateliers de créativité.

Ce que je propose déjà d'une certaine façon dans mon atelier: "LES HUILES ESSENTIELLES POUR ACCOMPAGNER NOS EMOTIONS".

Mais là, cela s'adresserait à tout le monde.

Bien sûr, je ne manquerai pas de vous donner certaines règles d'utilisation des huiles essentielles afin de ne pas faire n'importe quoi avec elles. Elles sont très puissantes.

Il n'est pas question de faire n'importe quoi avec elles! Et si vous savez les respecter, elles en feront de même avec vous.

Alors voilà, je suis donc en train de concocter des ateliers que je vais vous proposer cette année, avec, un petit bonus, celui d'en réaliser au mois de juin et de septembre dans mon Lubéron chéri, dans un cadre bien sympatique et qui fleure bon la joie de vivre, la sensorialité!

Dès que tout ça sera au point je vous tiendrai au courant.

En attendant si vous avez des idées, n'hésitez pas à me le faire savoir, c'est aussi un projet de groupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
La page de l'essentiel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La page de l'essentiel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 956
Pages
Publicité