Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page de l'essentiel
13 décembre 2012

Le parfum dans la fourrure...

shalimar[1]

 

 

 

 

J'ai ce souvenir olfacif et sensitif gravé dans ma mémoire. Il remonte à plus de 27ans! Et quand j'y pense, je me retrouve dans ma voiture de l'époque, de retour de Villejuif, avec ma maman à qui on avait annoncé son cancer.

je me souviens avoir glissé ma main sur son manteau de fourrure, je caressais les poils brillants du manteaux, et le parfum que portait ma mère à ce moment là sest mis à exhaler ses effluves vanillées, sur un fond de bergamote, une fragrance chaude et protectrice. J'ai compris à cet instant là que quoiqu'il pouvait arriver, ma mère serait toujours là près de moi.

j'ai fermé les yeux, ai pris une grande inspiration, et j'ai gravé à jamais dans ma mémoire ce doux parfum maternel qui émanait non seulement de son manteau mais qui pour moi reflétait l'âme de ma maman.

ce souvenir est resté intact dans ma mémoire, et même si il ne me rappelle pas forcément un bon souvenir, il rend ma mère présente dans mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
La page de l'essentiel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La page de l'essentiel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 956
Pages
Publicité